Haïti: Les policiers sont devenus la cible des gangs armés

Haïti: Les policiers sont devenus la cible des gangs armés

Inquiétude totale aux rangs de la Police Nationale d’Haiti, l’institution policière ne fait que compter des cadavres. Les gangs armés ont assassiné environ une quinzaine de policiers en seulement 15 jours. Les policiers haïtiens sont devenus la cible privilégiée des bandits armés, les membres des forces de l’ordre sont dans la tourmente.

De nombreux policiers ont été tués par des bandits lourdement armés en seulement 15 jours. Les bandits qui sèment la terreur dans le pays ont attaqué plusieurs patrouilles policières. Ces attaques ont coûté la vie à plusieurs agents et d’autres ont fui leurs domiciles pour échapper à la colère des bandits au cours des derniers mois.

Certains policiers avaient réalisé péniblement des économies pour construire des maisons, ils les ont fui en raison des attaques meurtrières à répétition réalisé par les malfrats.

Rappelons que la semaine dernière, les bandits ont incendié des résidences et entreprises appartenant à des agents de l’ordre, dans les quartiers de Jérusalem, Canaan et Corail. Cette stratégie est utilisée pour faciliter l’installation de chef de gang dans les quartiers de la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Ces derniers jours les bandits armés ont intensifié les assauts contre de nombreux policiers. Nombreux d’entre eux avaient réalisé péniblement des économies pour construire leur maison, ils sont contraint de les fuir.

En conséquence, plusieurs d’entre eux ont manifesté dans les rues de la capitale et menacent d’observer un arrêt de travail pour forcer les autorités à adopter des dispositions pour rétablir le climat sécuritaire indispensable sur l’ensemble du territoire.


Ingel Blanc

Enable Notifications OK No thanks