Les bénéficiaires du programme Biden seront-ils forcés de laisser les USA après 2 ans ? Blas Nunez-Neto répond…
En attendant l’ouverture d’un procès, le programme humanitaire initié par l’administration Biden fait son chemin. Les Haïtiens occupent encore les espaces établis par le Service de l’Immigration et de l’Emigration pour l’obtention de passeports.
Lors d’un entretien avec la presse, le Secrétaire Adjoint des Etats unis pour l’Immigration veut rassurer tous ceux qui désirent prendre part à ce programme. « Les personnes admises aux Etats-Unis au programme humanitaire ne seront pas forcées de laisser les USA à l’expiration de leur visa humanitaire, à en croire Blas Nunez-Neto.
A LIRE AUSSI :
Affaire Jovenel Moise : 3 Haïtiens et 1 Colombien transférés vers les Etats unis
A rappeler que le Programme « Humanitarian Parole » initié par l’administration Biden-Harris a été attaqué en justice, le 24 janvier dernier, par vingt États avec des procureurs généraux républicains, pour un changement majeur de politique d’immigration.
Un plainte a été déposée devant le tribunal fédéral du Texas, accusant l’administration Biden d’avoir « arbitrairement » créé les récents changements et outrepassé son autorité, selon plusieurs médias dont Miami Herald.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.