Opération Tornade 1 : au moins « 7 petits bandits » stoppés

Opération Tornade 1 : au moins « 7 petits bandits » stoppés

Dans le cadre de l’opération baptisée “Tornade 1” lancée par la Police Nationale d’Haïti, en réponse aux actes de banditisme, des opérations ont été menées à travers certaines zones où il y a des foyers de gangs.

En moins de huit jours, plusieurs mesures et initiatives ont été prises par le Haut Commandement sous le leadership du Commandant en chef de la PNH, Frantz ELBÉ, dans le cadre de cette Tornade. 

Six (6) individus ont été arrêtés dont des membres de gangs, « sept (7) petits bandits » ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec la Police, un fusil d’assaut et 4 pistolets ont été saisis. Tandis qu’un camion de marchandises a été récupéré par les forces de l’ordre.

A LIRE AUSSI : Haïti insiste auprès de l’OEA pour envoyer des troupes

L’Unité Temporaire Anti-gangs (UTAG), CIMO, UDMO et la Police de Tabarre ont mené une opération qui s’est soldée par l’interpellation des nommés Yvelt Célestin, alias “Tizo” et Jackson Onélus, alias “Akoun”, membre influent de la bande à Vitelhomme. Ils ont été appréhendés, le vendredi 27 janvier 2023, dans les zones de Torcel, Eddy One et de Tapage. 

Cette opération annoncée par la Police semble être un feu de paille. Les bandits notoires seraient exempts de cette mesure, car aucune opération n’est planifiée pour déloger les bandes à Izo, Barbecue, Lanmò San Jou et Vitelhomme entre autres.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks