Le HCT installé ce 6 février

Le HCT installé ce 6 février

Le Premier ministre, Ariel Henry, procédera ce lundi à l’installation des membres formant le Haut Conseil de Transition. Cette installation sera tenue dans les locaux du Ministère du Commerce et de l’Industrie, selon une source.

Le HCT est Composé de 3 membres, la professeure, Mirlande Manigat, Laurent Saint Cyr le Révérend Calixte Fleuridor, cette structure constitue l’organe de contrôle du gouvernement.

A LIRE AUSSI : Incarcération de femmes au commissariat de Port-au-Prince : KRIFA tire la sonnette d’alarme

Le Haut Conseil de Transition devra favoriser le dialogue national dans la recherche d’un consensus, pour faciliter la réalisation des grands projets du gouvernement, notamment en matière de sécurité publique, de constitution et d’élections.

Le HCT aura à travailler en étroite collaboration avec le Gouvernement en vue de s’assurer de la crédibilité et de l’intégrité des élections, participer à la reconstitution de la Cour de cassation, participer aux remaniements ministériels, aux changements dans les hautes directions de l’administration publique et aux réformes dans la diplomatie haïtienne.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks