Woodjery Dupré, parrain de la 9e promotion de l’UTMH…

Woodjery Dupré, parrain de la 9e promotion de l’UTMH…

Le citoyen engagé, Woodjery Dupré, est le parrain de la 9e promotion de l’Union des Techniciens Modernes d’Haïti (UTMH). 40 étudiants ont été gradués le dimanche 29 janvier 2023. Au cours de la cérémonie, M. Dupré a prononcé un discours d’encouragement en faveur des récipiendaires.

Chers membres de la direction, du corps professoral, Chers parents, mesdames et messieurs les gradués, distingués invités en vos rangs, grades et qualité,

Mesdames et Messieurs,

C’est avec un grand plaisir que je prends la parole, en cette solennelle circonstance, perpétuant une tradition bien établie consistant à marquer la sortie d’une promotion.

Je suis particulièrement sensible à l’honneur qui m’a été fait d’avoir été choisi comme parrain de la cérémonie de remise des diplômes aux étudiants de la promotion « HARDI ».

A LIRE AUSSI : Seisme : La Fondation Lorquet plaide pour le rapatriement des Haïtiens en Turquie

Les moments sont très difficiles en Haïti. Je reconnais que ce parcours n’a pas du tout été facile et que certaines fois vous avez dû faire face à de nombreux obstacles. En conséquence, cette petite fête de famille que nous sommes en train de réaliser est une preuve indiscutable que la jeunesse que vous représentez est un bon avenir, peut incarner l’espoir d’une Haïti nouvelle. Je vous félicite mes chers filleuls et félicite particulièrement vos parents.

Très chers invités

En ce jour très important j’aimerais toucher du doigt sur la conscience de tout un chacun ici présent. Le travail assure l’indépendance certes mais un travail collectif développe une Commune et la fait briller au niveau international comme une étoile dans le ciel. C’est par la sagesse qu’on construit une maison et c’est par l’intelligence qu’elle s’affermit ; j’aimerais dire par là que le mot sagesse et intelligence représente l’amour pour son domaine et la détermination ayez ces deux choses en vous.

Chers filleuls

Je vous encourage à redoubler d’efforts afin de devenir de véritables professionnels. Vous constituez la neuvième promotion de ladite école, peu de gradués ont franchi cette étape facilitant l’obtention d’un diplôme. Sachez que l’exercice du marché du travail comporte des embûches, des moments de déboires. Laissez-moi vous dire que l’honnêteté, le savoir-faire jumelé à la perspicacité qui vous incarnent seront appréciés à leur juste valeur par une frange de la population. Cependant, ces valeurs feront également de vous des cibles. Sans aucun doute, elles seront sources de persécutions, d’intimidation, de provocations et mêmes de sanctions injustes.

Si cela arrive dans votre carrière, sachez que c’est juste une épreuve et que vous n’ayez pas droits à l’échec. Ayez confiance en Dieu et en vous-mêmes. Agissez sans crainte dans votre sphère d’action en priorisant le bien. Ne vous limitez surtout pas aux difficultés, aux obstacles car ils sont faits pour être surmontés.  «  Bien faire et laisser dire »

Succès continu à tous et à toutes


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks