BC de jour en jour plus « RED »

BC de jour en jour plus « RED »

L’une des plus grandes formations musicales haïtiennes au niveau du Rap Kreyòl, Barikad Crew, a signé, il y a de cela plusieurs mois, son 3e album. Après Goumen Pou Sa w Kwè, Jiskobou, Bc a mis sur le marché RED.

Musique : [ca_audio url=”https://haitinews2000.net/wp-content/uploads/2012/09/BC-4.mp3″ width=”500″ height=”27″ css_class=”codeart-google-mp3-player”]

RED, sur lequel tous les chanteurs réguliers du groupe ont chanté, hormis Master Sun pour raison interne, offre au grand public un éventail de thèmes. Il a évoqué des mots qui peuvent réveiller l’âme patriotique de chaque Haïtien.

Révolution Education Distraction musicale, ce chef d’œuvre démasque les tares et les vices qui existent au sein de la société haïtienne. Les idées à l’encontre de la lutte des classes amplifient la beauté de ce travail, pour lequel Fred Hype s’est donné corps et âme.

Musique : [ca_audio url=”https://haitinews2000.net/wp-content/uploads/2012/09/BC-2.mp3″ width=”500″ height=”27″ css_class=”codeart-google-mp3-player”]

Les hommes de Barikad Crew dénoncent l’esprit d’égoïsme qui s’installe chez plusieurs Haïtiens et l’idée de bagarre qui hante le cœur des humains de la planète. Toutefois, l’Haïtien est un héros en soi, eu égard aux difficultés auxquels confrontent ce peuple. Tremblement de terre, cherté de la vie, l’inexistence d’un vrai état de droit, malgré tout le peuple haïtien tient bon.

Les jeunes de Barikad Crew ont aussi fait ressortir le problème de la formation supérieure, presque inexistante dans le pays, ce qui affecte profondément les jeunes et qui entrave leur avenir.

L’album RED sensibilise les Haïtiens sur leur personnalité. « Pwen sere », les jeunes doivent prendre leur destiné en main, plus question d’abandonner ou de fléchir les genoux devant les malhonnêtes et les immoraux, « nou se mèt avni nou ».

Les leaders de Bas Peu de Chose disent « Stop » à la discrimination, à la corruption, à la division, aux actes de banditisme, à la jalousie et autres mœurs qui peuvent ternir notre image. Ils plaident en faveur d’un changement de mentalité.

Musique : [ca_audio url=”https://haitinews2000.net/wp-content/uploads/2012/09/BC-6.mp3″ width=”500″ height=”27″ css_class=”codeart-google-mp3-player”]

En fait, d’un titre à l’autre, des vérités ne cessent pas de se faire sentir, en passant outre des « beaf », pour apporter de bons conseils à une société ruinée par les luttes intestines, par les mauvais agissements des autres nations, par la corruption et autres mauvaises actions.

Donc, l’album RED est une richesse du répertoire du RAP Kreyòl et de la musique haïtienne, il traduit, par des notes de musique et de décibel, la réalité que vit chaque Haïtien.

Dossier : Amos Darius & Vladimir Désir


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks