Christian Jérôme sur les traces de Michael Phelps

Christian Jérôme sur les traces de Michael Phelps

Né le 9 août 2008 aux Etats-Unis, Christian Jérôme représente l’espoir d’Haïti dans les sports aquatiques. A 7 ans il a développé un amour pour la nage, mais c’est à 12 ans qu’il a commencé à nourrir l’idée de devenir un grand athlète de la nage et de participer aux Jeux Olympiques.

Né d’un père haïtien et d’une mère américaine, Christian Jérôme manifeste le grand désire de représenter Haïti dans les différentes compétitions. « Je suis un Haïtien de sang, j’aime ce pays pour son histoire et sa résilience », a fait savoir Christian lors d’un entretien avec la Rédaction.

A LIRE AUSSI : 300 Haïtiens interceptés par les garde-côtes américains

Ses parents n’ont pas caché leur fierté après la décision de leur fils de porter les couleurs du bicolore, malgré les difficultés auxquelles confrontent les sportifs haïtiens.

« Quand j’ai commencé à participer à des compétions et j’ai commencé à gagner des médailles, je me suis dit que je peux faire quelque chose de grand pour Haïti avec la natation », a poursuivi le jeune athlète.

Très jeune il a été contacté par le Fédération Haïtienne des Sports Aquatiques pour participer à des compétions au nom d’Haïti, sans hésiter Christian Gérôme a jugé bon de représenter le pays.

 La flamme de gagner des médailles brûle en Christian. Il veut marcher sur les traces de Michael Phelps, de Kristóf Milák et Caeleb Dressel des nageurs américains et hongrois qui ont brillé par leurs prouesses dans les jeux olympiques et d’autres compétions majeures internationales.

Christian Jérôme a déjà raflé plusieurs médailles dans différents championnats. En 2021, au Greek LifeSaving Cup il a décroché deux médailles (Or et Argent). En juillet 2022, au tournoi de la Confédération Centraméricaine et Caribéenne de Natation, une compétition internationale qui a réuni 28 pays, Christian Jérôme a décroché une médaille d’argent, dans ce même championnat en 2021 il a brillé de mille feux en décrochant deux (2) médailles : Argent, dans l’épreuve baptisée « Course à Obstacle 100m et Or dans la Course de relai 4X 50m Sauvetage.

Le cap est mis sur Paris qui va organiser les Jeux Olympique en 2024, Christian Jérôme se prépare déjà pour cette belle aventure.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks