Insécurité: MSF se préoccupe pour la sécurité de son personnel en Haïti

Insécurité: MSF se préoccupe pour la sécurité de son personnel en Haïti

L’organisation humanitaire, Médecins Sans Frontières, dans un communiqué paru le 24 février 2023, se dit préoccupée pour la sécurité de son personnel en Haïti. Avec l’insécurité qui sévit dans le pays, l’organisation « MSF » a exprimé ses inquiétudes pour son personnel, les patients qui fréquentent ses différents centres et ses matériels sont exposés.

« Des personnes non identifiées ont pointé leurs armes sur le personnel et donné des coups de crosse sur la porte avant d’essayer d’escalader le mur pour rentrer dans l’enceinte de l’hôpital », lit-on dans le communiqué du MSF.

« La récurrence de ces incidents met en danger la sécurité du personnel soignant et des patients, et ces obstacles répétés à l’encontre des équipes qui circulent à Port-au-Prince pour transférer les patients d’un hôpital à l’autre. Ces intrusions violentes dans les structures médicales et les tirs croisés aux portes des lieux de soins menacent gravement la continuité des activités », indique les Médecins Sans Frontières.


Ingel Blanc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks