Pourquoi le gouvernement n’avait pas pris en charge la sélection féminine de football ?
Pour la première fois, une sélection féminine senior va participer à une coupe du monde féminine de football. Les grenadières ont battu le Chili pour arracher ce billet qualificatif. En juillet prochain, elles vont pouvoir faire valoir leur talent en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Pour tenter de réaliser cette prouesse, la Fédération Haïtienne de Football s’était vue dans l’obligation de quémander pour pouvoir assurer le déplacement des joueuses. La fédération n’a reçu aucune aide financière et autres de la part du gouvernement, nous citons une source.
A LIRE AUSSI :
Crise haïtienne : Une mission de la CARICOM est attendue en Haïti
La fédération s’est adressée à maintes reprises auprès du Ministère des Sports, malheureusement elle n’a rien reçu pour la préparation du barrage de la coupe du monde féminine 2023. Seul le père de l’une des portières de la sélection avait donné 10 dollars américains et les autres frais ont été pris en charge par la FIFA.
Portant, juste après la qualification, le Premier ministre, Ariel Henry, sans le moindre gène, a salué et félicité les grenadières. La ministre des Sports, Raymonde Rival, a souhaité la veille une qualification historique aux grenadières. Aucune décence ! (ndlr).
Les autorités de ce pays n’ont aucune confiance dans les jeunes haïtiens quel que soit le domaine dans lequel ils évoluent. Ils sont prêts à favoriser l’ignorance, la médiocrité et le banditisme au lieu de permettre à la jeunesse d’espérer un lendemain meilleur.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.