Haïti-Insécurité : une nouvelle fois le Canada se rit d’Haïti

Haïti-Insécurité : une nouvelle fois le Canada se rit d’Haïti

Une fois de plus le Canada renouvelle son engagement de ne pas aider Haïti à sortir de cette crise multidimensionnelle, notamment le climat de terreur qui sévit dans le pays avec la montée des gangs en puissance, ces dernier contrôle tout le territoire national.

A LIRE AUSSI : Des jeunes sensibilisés autour du respect des droits des femmes

Lors d’un entretien avec l’agence Reuters, le Chef de la défense Canadienne fait montre de l’incapacité de son pays à mener une éventuelle mission en Haïti. « L’armée canadienne qui apporte son soutien à la guerre en Ukraine se trouve dans d’énormes difficultés pour prendre la tête d’une mission pour combattre l’insécurité en Haïti », a déclaré le Général Wayne Eyre.

PLUS D'INFOS : The Director General of the Ministry of Sport released for ransom

Il faut signaler que le Canada ne s’engage pas directement dans la guerre en Ukraine, les soldats canadiens ne sont pas sur le terrain pour combattre l’armée russe.

Pour l’heure deux navires de la Marine royale canadienne sont au large d’Haïti. Certains observateurs questionnent la mission réelle de ces navires, si le Canada se montre dans l’incapacité d’intervenir en Haïti.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks