Retard de livraison des blindés: La compagnie INKAS donne des explications
Sur son site officiel, la compagnie Inkas a réagi sur les informations circulant dans la Presse haïtienne concernant le retard des blindés commandé par l’Etat haïtien pour renforcer la Police Nationale d’Haïti (PNH).
« Nous sommes peinés d’apprendre que certains organes de presse en Haïti pensent qu’ils ont une licence gratuite pour répandre des mensonges ignobles sur notre organisation, sur nos activités et surtout sur nos obligations. Nous avons toujours essayé de faire profil bas et d’aider le peuple haïtien et la Police nationale haïtienne, pas au mieux de nos capacités, mais bien au-delà », lit-on sur le site officiel de Inkas.
À lire aussi : Le ministère du tourisme condamne l’attaque armée contre Wahoo Bay Beach
« Les retards de livraison sont basés sur des problèmes de chaîne d’approvisionnement – le monde entier, et toute l’industrie automobile en souffre – nous avons été très transparents dès le départ, sur chaque problème, et nous ne nous sommes pas cachés. Nous avons passé du temps en Haïti, rencontré des politiciens et des policiers, à chaque étape du chemin », poursuit la note.
“La production est paralysée par la perturbation de la chaîne d’approvisionnement mondiale qui affecte tous les grands constructeurs automobiles,” a fait savoir ce fournisseur canadien.
« Nous avons fourni plusieurs véhicules blindés de transport de troupes supplémentaires, des véhicules blindés, des drones haut de gamme et de multiples, longs des missions de formation à long terme, ainsi que l’entretien des véhicules de la Police Nationale d’Haïti, le tout gratuitement pour la nation haïtienne ».
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.