L’actrice principale du Film d’horreur d’Haïti va partir…

L’actrice principale du Film d’horreur d’Haïti va partir…

« Elle doit être poursuivie par la Cour Pénale Internationale pour Crime contre l’humanité en Haïti ». La mission de la Cheffe de BINUH et représentante du Secrétaire général des Nations Unies en Haïti, Madame Helen La Lime, arrivera à terme le 23 Mars 2023 prochain.

Elle est l’actrice principale du Film d’horreur qui a ravagé la vie sociale, politique, économique et sécuritaire d’Haïti durant ces 5 dernières années.

Durant son passage en Haïti, Madame La Lime a tout fait pour détruire la Première République nègre indépendante du monde.

A LIRE AUSSI : Insécurité : Tensions dans plusieurs quartiers de Pétion-ville ce matin

Elle était à cheval dans les délits d’ingérence de la Communauté internationale et du Core group en Haïti.

Elle est l’actrice principale dans la mise sur pied d’une fédération des Gangs armés en Haïti qui terrorisent la population haïtienne et rendent le pays invivable, intenable et impraticable. Parce que les gangs armés contrôlent tout le territoire national actuellement.

C’est durant sa mission en Haïti qu’on a assassiné un Président en Fonction dans le Pays sans aucun rapport consistant de son bureau sur ce crime abominable. 

Le pouvoir judiciaire en Haïti est transformé en un pot de chagrin durant son passage dans le pays, alors qu’elle avait pour mission première de renforcer la justice haïtienne. 

La société haïtienne est totalement désaltérée durant le Passage de Madame La Lime dans le pays. Les cas de kidnapping, de viols, de vols, de famine, de misère, de massacres, des suicides, des homicides et des réfugiés internes et externes deviennent monnaie courante en Haïti durant sa présence dans le pays.

PLUS D'INFOS : Haiti-Insecurity: civil engineers concerned

L’ingérence de la Communauté internationale en Haïti à travers Madame La Lime a provoqué un séisme diplomatique, politique et économique beaucoup plus violent dans le pays que celui du 12 janvier 2010. 

En conséquence, la Population haïtienne demande à la Cour Pénale Internationale (CPI) de procéder à l’arrestation de Madame Helen La Lime pour crime contre l’humanité en Haïti immédiatement après la fin de sa mission dans le pays prévue pour le 23 Mars 2023 prochain et ce sera la meilleure façon de rendre justice à la Population haïtienne exposée à la guerre civile et au génocide après le passage de Madame La Lime.

Ulysse Jean Chenet

Citoyen haïtien authentique

(509) 4183 9811 / 4458 0309


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks