Le support du Canada à la PNH n’est pas la priorité de l’heure
Dans la situation actuelle d’Haïti par rapport au niveau d’insécurité, c’est de l’extrême urgence. Il faut passer d’abord la phase d’urgence pour arriver dans la phase structurelle comme par exemple le renforcement de l’académie nationale de Police.
Pour le présent moment, l’opération prioritaire et essentielle est le démantèlement des Gangs armés dans le pays sans condition pour rétablir un climat de paix en Haïti.
A LIRE AUSSI :
Le Programme Biden, version corrigée du programme Braceros…
Le Canada de préférence doit s’accentuer sur l’envoi des matériels lourds aux Forces de sécurité du pays, d’envoyer un appui technique à la PNH et de financer une firme étrangère pour venir en aide à la PNH. Cette question de protocole d’accord signé entre le Canada et le Gouvernement haïtien pour renforcer l’académie de Police à hauteur de $ 10 millions canadiens jusqu’à 2027 n’est autre que du « show biz » et une perte de temps.
La priorité de l’heure, c’est de trouver les moyens pour lancer une opération rapide de démantèlement des Gangs armés qui terrorisent la population haïtienne.
Ulysse Jean Chenet
Citoyen haïtien authentique
(509) 4183 9811/ 4458 0309
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.