Haïti : des politiques constatent l’incapacité des gouvernants…
Le Groupe de Concertation Politique pour un Compromis Historique note avec préoccupation la récente prise de position du parti Force Louverturienne Réformiste du Dr. Emmanuel Ménard.
À l’instar du parti Force Louverturienne Réformiste, le Groupe de Concertation politique s’inquiète de l’aggravation de la situation du pays. Il déplore l’incapacité des Gouvernants qui vont à tâton dans la prise et la mise en application des mesures essentielles afin de redresser la barque nationale.
A LIRE AUSSI : La nouvelle cheffe du BINUH prend ses fonctions en Haïti
Les partis politiques et les organisations sociales membres du groupe de concertation estiment compréhensible la décision de la Force Louverturienne Réformiste mais souhaitent continuer à suivre l’évolution de la situation globale du pays avant de fixer éventuellement une position consensuelle.
Toutefois, face à la détérioration de la situation générale du pays, le groupe de concertation politique pour un compromis historique, signataire de l’accord du 21 décembre 2022, envisage prochainement la tenue d’une assemblée délibérative quant à l’orientation future du regroupement.
Conséquemment, le Groupe de Concertation Politique pour un Compromis Historique renouvelle sa foi en un processus de dialogue inclusif.
Fait à Port au Prince, 03 avril 2023
Pour authentification :
L’ex député Abel Descollines
Me Valérv Dutreil Jacques
L’ex sénateur Yvon Feuillé
L’ex député Vikerson Garnier
Me Jean Fresly
L’ancien Ambassadeur Jean François David
L’ex Consul Jinius Joseph
Madame Marie France Léandre
Économiste Eric H Paul
L’ancien maire Amos Louis
Me Louvens Charles
Madame Anne Quiamorah Valery Laëticia Jean
Reginald Dorvil
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.