Utiliser le Groupe Wagner ce serait un coup de maitre !
Dans le malheur, on n’a pas d’ennemi, ni d’ami. l’Important c’est d’avoir la vie sauve. Dans la situation actuelle de l’insécurité en Haïti, il n’est pas question de penser à la question géo politique pour trouver une solution.
Tous les moyens sont bons. Si le Nord ne veut pas nous aider à sortir de cette crise noire, nous avons le droit d’aller vers le Sud ou n’importe où pour trouver une solution réelle au problème de l’insécurité qui gangrène le pays depuis des lustres, d’après le Coordonnateur général du Mouvement Point Final, Ulysse Jean Chenet.
A LIRE AUSSI :
Haiti : William O’Neill designé comme Expert des droits de l’homme
Si le groupe Wagner veut aider Haïti à s’en sortir, il devrait-être la bienvenue. Pas de question du conflit entre les Etats Unis et la Russie. Ça ne nous concerne pas. Il y va de sauver la vie des 12 millions d’haïtiens exposés à la mort sur les regards passifs et complices de la communauté internationale.
D’ailleurs, l’occident a refusé de nous aider à plusieurs reprises. Le Gouvernement a commis l’acte bizarre de solliciter l’envoi d’une force d’intervention militaire internationale dans le pays depuis le mois d’octobre 2022.
Le Canada et les Etats Unis se tournent en rond sur cette affaire et le peuple meurt en grand nombre sur les balles assassines des Gangs armés.
Si on peut trouver une entente avec le groupe para militaire Russe, le groupe Wagner, ce serait un coup de Maître du PM Ariel Henry et le Mouvement Point Final donnera son support le plus entier à une telle décision, a déclaré le Coordonnateur général, Ulysse Jean Chenet aux micros des Journalistes.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.