Ariel Henry veut lutter contre la traite des personnes
Le Premier ministre, Ariel Henry, a procédé, ce jeudi 20 avril, au lancement du projet de Renforcement des capacités d’intervention du ministère des Affaires sociales dans le cadre de la mise en place du Comité national de lutte contre la traite des personnes (CNLTP).
A LIRE AUSSI :
L’un des bras droits du chef de gang Ti Lapli arrêté
En effet, ce projet s’inscrit dans la lignée des préoccupations du gouvernement concernant les droits de l’homme et la traite des personnes, a fait savoir le bureau de communication de la Primature.
« Haïti est malheureusement reconnue, selon plusieurs rapports, comme l’un des pays d’origine, de transit et de destination de la traite et du trafic d’êtres humains. Ce qui constitue un obstacle de taille à la construction d’un État de Droit », a déclaré le Premier ministre.
« L’éradication de ce phénomène impose une réponse concertée, coordonnée, structurée qui transcende les clivages stériles auxquels nous sommes malheureusement habitué », a ajouté Ariel Henry.
INFO ESPAGNOL :
Pánico en Vivy Mitchell: La Policía se movilizó
Plus loin, le chef du gouvernement informe qu’il va faire de la lutte contre la traite des personnes l’une de ses priorités et prendra des mesures coercitives afin d’éradiquer cette pratique déshumanisante dans notre milieu.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.