Avec un don de 17 motos, la France insulte le peuple haïtien

Avec un don de 17 motos, la France insulte le peuple haïtien

Avec la gravité de l’insécurité en Haïti, l’Ambassade de France, membre influent du Core groupe, a fait un don de 17 motocyclettes à la Police nationale d’Haïti dans le cadre du plan opérationnel 2023.

Le Mouvement Point Final ne voit pas de bon œil le don de 17 motos de l’ambassade de France à la PNH en ce moment crucial d’insécurité en Haïti.

A LIRE AUSSI : Guiverna Guillaume nommé CG des Gonaïves

Haïti est un pays en état de guerre civile avec des gangs armés qui terrorisent toute la population haïtienne. La situation actuelle d’Haïti est aussi grave que la guerre en Ukraine. En Ukraine, les victimes sont en majeur partie des militaires, mais en Haïti à 98%, les victimes sont de simples citoyens.

L’Union Européenne, le Canada, les Etats Unis offrent plusieurs centaines de Milliards us pour aider l’Ukraine à combattre la Russie.
Tandis qu’en Haïti, on fait face à une guérilla urbaine qui dépasse la capacité des forces de sécurité dans le pays.

La Police nationale d’Haïti a besoin des chars de guerre, des avions de combats et des armes automatiques pour combattre les Gangs armés.

READ ALSO : The police and the “5 seconds” gang clash…

Les motos ne sont pas importantes pour le moment, les motos peuvent servir en temps normal. Pour le présent moment, la PNH a besoin des vrais matériels de combat, parce que les bandits sont lourdement armés en Haïti.

Donc, le Mouvement Point Final dénonce le faire semblant de l’ambassade de France et considère le Don de 17 motos à la PNH comme une insulte au peuple haïtien.

Ulysse Jean Chenet
Coordonnateur général du Mouvement Point Final


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks