Fête du drapeau : Moise Jean Charles sort de son mutisme…
Les 220 ans de la création du drapeau haïtien seront célébrés ce jeudi 18 mai au Cap-Haitien, une décision du gouvernement très contestée par des gens de la société civile. Pour plus d’un, cette célébration prouve le mépris de l’administration Ariel envers la mémoire des ancêtres.
A LIRE AUSSI :
FESTIVAL AYISYEN NAN NANM, ce 18 mai à Best Love Bar Resto
Célébrer le 18 mai au Cap-Haitien a affecté les partisans et sympathisants du parti politique « Pitit Dessalines ». Certaines gens croient qu’il existe un mariage entre le leader Moise Jean Charles et le gouvernement, ce que l’ancien candidat à la présidence a vertement démenti lors d’une rencontre à la population, mardi 16 mai, au Cap-Haitien.
La présence du gouvernement dans la métropole du Nord pour célébrer la création du bicolore est un piège, à en croire Moise Jean Charles. « Ceux qui pensent que je devrais organiser des manifestations pour prendre le contrepied de cette décision se trompent grandement », nous citons Moise. « C’est un complot visant à nous déstabiliser », a-t-il avancé tout en saluant l’intelligence, dit-il, de la population.
Toutefois, Moise Jean Charles annonce qu’il ne va pas rester indifférent après les festivités du 18 mai.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.