Un Haitien nommé Président de la Banque de Kigali Group

Un Haitien nommé Président de la Banque de Kigali Group

BK Group a nommé Jean Philippe Prosper comme nouveau président du conseil d’administration, en remplacement de Mark Holtzman qui a depuis rejoint Rwanda Capital Markets.

La nomination a été faite à la suite de la résolution de l’assemblée générale annuelle des actionnaires du conseil d’administration de BK Group Plc tenue le 19 mai.

A LIRE AUSSI : Haïti: Un ancien prêtre arrêté pour kidnapping

Le PDG du groupe, Beata Habyarimana, a déclaré que des étapes importantes ont été franchies sous la direction de Holtzman, passant de 280 millions de Rwf à 1,6 billion de Rwf d’actifs, ainsi que l’expansion de la Banque de Kigali à d’autres filiales, notamment Insurance, Tech House, Capital, et la Fondation BK.

“Avec la nouvelle direction, nous prévoyons une expansion continue en termes de part de marché, de produits et de services que nous proposons, en particulier dans notre parcours de transformation numérique”, a-t-elle ajouté.

Prosper possède une vaste expérience dans les secteurs financiers, à noter qu’il a été consécutivement le vice-président de la Société financière internationale (SFI) pour l’Afrique subsaharienne, l’Amérique latine et les Caraïbes et le vice-président de la SFI pour les services aux clients mondiaux de 2013 à 2015.

Auparavant, il était coordinateur régional pour le Mexique, les pays andins, l’Amérique centrale et le Panama pour la Société interaméricaine d’investissement (SII) de la Banque interaméricaine de développement.

Il siège également à plusieurs conseils d’administration en tant qu’administrateur indépendant. | SOURCE : newtimes.co.rw


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks