FOKAL fait ses adieux à Sylvie Bajeux

FOKAL fait ses adieux à Sylvie Bajeux

La Direction de la Fondation Connaissance et Liberté – FOKAL est profondément peinée par la disparition de Sylvie Bajeux. Fervente défenseure des Droits Humains, Sylvie a laissé une empreinte positive sur celles et ceux qui l’ont connue. Elle était un modèle de courage et de détermination, son héritage demeurera vivant à travers les nombreux combats qu’elle a menés pour la justice sociale et les droits, dans des contextes difficiles et dangereux.

A LIRE AUSSI : Claude Joseph dans la tourmente !

Sylvie Bajeux était Directrice exécutive du Centre Œcuménique des Droits de l’Homme (CEDH), une organisation sociale haïtienne qui a œuvré durant les quarante dernières années à la promotion et à la défense des droits humains. Elle était aussi membre de l’Observatoire Citoyen pour l’Institutionnalisation de la Démocratie (OCID) qui est une plateforme d’organisations de la société civile composée de l’Initiative de la Société Civile (ISC), du CEDH et de Jurimedia.

En 2013, Sylvie avait reçu l’insigne de Chevalière de la Légion d’Honneur de l’Ambassade de France en Haïti, en reconnaissance de son travail assidu et de son engagement en faveur des Droits Humains.

FOKAL présente ses sympathies à sa famille, à ses proches et à ses collaborateurs.trices. Nous participerons à une cérémonie du souvenir qui se tiendra le samedi 20 mai, de 10:00 am à 1:30 pm à la salle Horizon de l’Hôtel Montana. | CREDIT : FOKAL


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks