Tout fin prêt sur le plan sécuritaire pour la rentrée des classes, dixit Godson Orélus

Tout fin prêt sur le plan sécuritaire pour la rentrée des classes, dixit Godson Orélus

La Police nationale a déjà pris d’importantes mesures dans l’objectif d’assurer la réouverture des classes tenue pour le 1er octobre, soit demain. Les portes des écoles sur tout le territoire national seront ouvertes, selon le vœu du gouvernement.

« Toutes les unités de la PNH seront dans les rues à travers tout le pays », a déclaré le Directeur Général de l’institution policière au cours d’une émission spéciale diffusée dimanche soir sur les ondes de plusieurs stations de radio et de télévision avec l’aide de la présidence. Les rues seront sous contrôle jusqu’à nouvel ordre, si on comprend bien les déclarations de Godson Orélus, ce dernier qui répondait aux questions du porte-parole de la présidence, Lucien Jura.

Tout en respectant la liberté d’expression que jouit chaque citoyen haïtien, le Directeur de Police ordonne de traquer tous les fauteurs de troubles qui profitent des mouvements de protestations pour créer la tension au sein de la population.

A l’occasion de cette rentrée, Godson Orélus, veut rassurer les parents que leurs enfants seront sécurisés, car les agents de la PNH et de la mission onusienne occuperont les rues durant toute la journée.

A noter, d’autres dispositions sont déjà identifiées afin de pouvoir garantir la sécurité des enfants et de la population au cours de toute l’année scolaire.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks