La tenue d’une consultation populaire, première tâche du CEP
Le Premier ministre a exprimé sa grande satisfaction d’assister, ce mercredi 24 mai, aux ateliers de clôture du Forum de deux jours organisé par le Haut Conseil de Transition. Des points importants ont été débattus, on peut citer entre autres le lancement du processus électoral, la bonne gouvernance et l’élargissement du consensus politique du 21 décembre 2022.
A LIRE AUSSI :
Rebondissement dans l’affaire de trafic d’armes éclaboussant l’EEH
« La première tâche du prochain du Conseil Electoral Provisoire sera d’organiser une consultation populaire en vue de valider les modifications apportées », a lâché Ariel Henry au sujet de la révision constitutionnelle. Il croit que cette étape est nécessaire et indispensable devra être franchie dans un court laps de temps. « C’est le peuple qui aura le dernier mot en matière de ses dirigeants », a soutenu le chef du gouvernement lors de son intervention.
La révision de la constitution est nécessaire, à en croire le Premier ministre. « Il nous faudra construire des consensus suffisants, au niveau national, sur chacun des points à modifier, et organiser de larges consultations, pour que nos compatriotes adhèrent aux changements qui seront proposés », a-t-il ajouté.
Pour ce qui est de la lutte contre le banditisme, Ariel Henry croit qu’il faut augmenter les effectifs de la police et la doter d’un système de renseignement adéquat. « Oui, nous devons mobiliser davantage de ressources financières pour payer nos forces de l’ordre, les équiper et les former », nous citons le PM.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.