La 2e dépression tropicale influence les conditions météorologiques
De l’air très humide et instable généré par le creux des différents niveaux de l’atmosphère continue d’influencer les conditions météorologiques d’une bonne partie de la région caribéenne ce vendredi 2 juin.
Cette situation risque encore de provoquer des averses orageuses parfois éparses sur le pays durant la journée et en soirée.
A LIRE AUSSI :
Il a été arrêté au moment où il tentait d’obtenir son passeport
A titre informatif, il est à noter que la deuxième dépression tropicale de la saison cyclonique 2023 continue sa trajectoire vers la Floride. Vu cette direction empruntée, elle ne représente aucun danger direct pour Haïti .Le Centre de Prévision Météorologique de l’UHM continue toutefois de suivre son évolution afin de vous tenir informé en temps utile de sa situation prochaine.
Les risques de débordements des cours d’eaux, des inondations soudaines ou crues éclairs sont donc élevés sur les départements du nord-ouest, du Nord, du Nord-est, du Centre, de l’Artibonite et de la Grand-Anse aujourd’hui et demain. Le Centre de Prévision Météorologique (CPM) de l’UHM demande donc à la population habitant dans les zones à risque d’inondation de ces départements de rester vigilante et d’appliquer les consignes de sécurité habituelle en vue de limiter les dégâts.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.