Dr. Carl François, parrain de la promotion sortante de la faculté de médecine de l’UEH

Dr. Carl François, parrain de la promotion sortante de la faculté de médecine de l’UEH

Graduation, ce dimanche 4 juin à l’hôtel Karibe à Pétion-ville, de la promotion 2015-2022 baptisée Syncytium de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de l’Université d’Etat d’Haïti. Cette cérémonie de collation de diplômes a été tenue en présence de plusieurs personnalités on peut citer entre autres le doyen de la FMP, Bernard Pierre, la marraine et le parrain de la promotion, Dr. Nancy Charles Larco et Dr. Carl François, Directeur Général de l’Office d’Assurance Accidents du Travail Maladie et Maternité (OFATMA).

123 étudiants ont reçu leur diplôme en médecine après 7 ans d’étude. Ils investissent le marché du travail dans un contexte socio-économique difficile.

A LIRE AUSSI : L’OCCED’H recrute pour un nouveau projet

C’était l’occasion pour le parrain de saluer le courage des médecins qui, malgré les turbulences politiques ont pu boucler ce cycle. Dr. Carl François encourage les autorités à renforcer la formation de beaucoup plus de cadres dans le domaine de la santé afin de palier la situation de fuite des professionnels à laquelle confronte le pays.

Le Directeur Général de l’OFATMA entend mettre à disposition, dit-il,  de ces médecins fraichement gradués des infrastructures sanitaires. « L’OFATMA compte à son actif plusieurs centres hospitaliers en quête de personnels de santé qualifiés pour pouvoir répondre aux besoins de la population », à en croire Dr. Carl François, qui a cité à titre d’exemple l’hôpital de l’Ofatma des Cayes qui est en pleine réhabilitation, celui de la Cité Militaire, le Centre Hospitalo-universitaire du Nord-Ouest qui sera opérationnel dans un bref délai.

Dr. Carl François a profité de cet évènement pour informer la presse en général et la population notamment les assurés en particulier sur les efforts consentis en vue d’éponger les dettes de l’OFATMA.

Pour l’heure, l’Office d’Assurance Accidents du Travail Maladie et Maternité (OFATMA) a honoré toutes ses dettes envers les unités périphériques, techniquement appelées (UP), a confié le Directeur Général aux journalistes.

En somme, 123 médecins sont gradués. Abigaël Francis est la première lauréate de la promotion Syncytium de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de l’UEH.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks