Les victimes des récentes inondations abandonnées, méprisées et humiliées par le Gouvernement
Pas une note de solidarité et de sympathies aux victimes des inondations qui ont frappé l’ensemble des 10 départements du pays, spécialement celles de Léogâne.
Le Premier Ministre Ariel Henry, au lieu de mettre en place des opérations d’urgence pour aider les victimes s’embarque pour le Bahamas pour participer au sommet des Chefs d’Etat et des Gouvernements de la CARICOM. A son retour, il va se rendre encore à la Jamaïque pour un sommet bancal sur la crise haïtienne.
A LIRE AUSSI :
Ariel Henry participe au dialogue qui se tient à la Jamaïque
Les victimes des inondations à Léogâne sont en danger. Elles sont exposées à des épidémies, à la Faim, à l’insécurité et aux autres cas de maladies. La Mairie de Léogâne est dépassée par les évènements, malgré les efforts consentis par les autorités locales.
Les organisations de la société à Léogâne font œuvre qui vaille. Mais, ça ne suffit pas, parce que les dégâts sont énormes et les ressources sont très limitées.
Tandis que, nous sommes au début de la saison cyclonique 2023, les risques sont très élevés et la population léogânaise devient de plus en plus vulnérable.
Le Pouvoir central et les ONGs internationales ne tiennent pas compte des victimes des inondations du samedi 3 juin 2023 à Léogâne.
Donc, les victimes des inondations sont abandonnées , méprisées et humiliées par le Gouvernement d’Ariel Henry qui venait tout juste de débloquer 21 milliards de gourdes pour des activités humanitaires en Haïti et les Nations Unies ont annoncé plusieurs $ millions us pour des activités humanitaires dans le pays. Pourtant, une semaine après les inondations du samedi 3 juin 2023, les victimes à Léogâne sont à la merci des citoyens de bonne volonté.
Ulysse Jean Chenet
Rédacteur
(509) 4183 9811 / 4458 0309
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.