Des écoliers sensibilisés sur la délinquance juvénile

Des écoliers sensibilisés sur la délinquance juvénile

La Police Nationale d’Haïti, par le biais de la Brigade de Protection des Mineurs (BPM) au niveau de la Direction Départementale du Centre, a lancé depuis plusieurs jours une campagne de sensibilisation à travers les établissements scolaires de la ville de Hinche.

S’inscrivant dans le cadre des actions préventives visant à lutter contre la délinquance juvénile, les Responsables de la BPM ont déjà rencontré les élèves du Collège Sacré-Cœur de Papay et ceux du Collège Saint-André, respectivement les mardi 6 et vendredi 9 juin 2023.

A LIRE AUSSI : Les Etats-Unis d’Amérique décident de prolonger la Loi HOPE

Lors des séances de sensibilisation, les policiers ont encouragé les écoliers à prendre leurs études au sérieux, tout en les exhortant à rester dans le droit chemin pour ne pas tomber sous le coup de la loi.

Plusieurs élèves, qui participaient à ces séances de sensibilisation, ont applaudi l’initiative. Ils disent souhaiter que cette campagne touche beaucoup plus d’établissements scolaires.

À noter qu’à travers cette initiative, l’institution policière entend sensibiliser et conscientiser les écoliers et écolières dès leur plus bas âge sur les conséquences négatives entraînées par la délinquance sur la vie des jeunes au sein de la société haïtienne.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks