En Jamaïque, un sommet colonial…

En Jamaïque, un sommet colonial…

Pour nous autres au sein du Mouvement Point Final, nous considérons le sommet de la Jamaïque sur la crise haïtienne organisé par la CARICOM comme un sommet colonial où les colons invitent les esclaves d’Haïti à y prendre part dans une colonie britannique.

La bande des esclaves d’Haïti était dirigée par un Commandeur d’habitation, Dr Ariel Henry.

Au lieu d’utiliser des bâteaux négriers pour se rendre à la Jamaïque, la délégation a utilisé un Avion négrier ou une quarantaine d’esclaves était entassée, coincée et mal logée.

Parmi les esclaves qui se rendent à la Jamaïque, on peut remarquer le commandeur Ariel Henry et des esclaves comme André Michel, Clarens Renois, Edmonde Beausile, Pierre Espérance, et nous en passons.

A LIRE AUSSI : La société civile léogânaise en branle et l’Etat central absent

Les rencontres coloniales ont débuté ce dimanche 11 juin 2023 au local du Ministère des affaires étrangères de la Jamaïque.

A l’ouverture de la cérémonie, le Commandeur Ariel Henry a pris la parole aux noms des esclaves pour dire qu’ils sont ici à la Jamaïque pas pour un nouvel accord, mais pour trouver une solution à la crise haïtienne et pour avancer avec l’application de l’accord du 21 décembre 2022.

Le Commandeur d’esclaves Ariel Henry symbolise à lui seul l’expression totale de la destruction de la souveraineté et de l’indépendance d’Haïti.

Le Mouvement Point Final prend note et demande à la population haïtienne à se soulever contre le pouvoir en place à l’occasion du 2ème anniversaire de l’assassinat du Président Jovenel Moïse en date du 7 juillet 2021. Et, 2 ans après, le pays est totalement effondré et en voie de disparition avec des esclaves qui prennent le pays en otage au profit des colons blancs du Core group.

Sauf une révolte générale et globale peut sauver Haïti de la domination étrangère instaurée dans le pays depuis les années 2004, après le 2ème coup d’Etat du Président Jean Bertrand Aristide.

Ulysse Jean Chenet

Coordonnateur général du Mouvement Point Final 

(509) 4183 9811 / 4458 0309


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks