Haïti – Politique : l’ONU annonce des sanctions pour bientôt

Haïti – Politique : l’ONU annonce des sanctions pour bientôt
Protesters march during an opposition demonstration commemorating the Battle of Vertieres Day, the last major battle of the Second War of Haitian Independence, and demanding the resignation of President Jovenel Moise, in Port-au-Prince, Haiti, on November 18, 2019. (Photo by Valerie Baeriswyl / AFP)

Le président du Comité des sanctions pour Haïti, de l’Organisation des Nations unies (ONU), a terminé jeudi une visite officielle de trois jours en Haïti pour s’entretenir avec les autorités dans le cadre de leur enquête afin de proposer une liste de personnes qui seront sanctionnées pour leur soutien aux gangs criminels.

Michel Xavier Biang se trouvait justement à la Compagnie Développement Industriel ( Codevi ) lorsqu’une altercation s’est produite entre la police haïtienne et des employés de la zone franche qui a entraîné des troubles et la mort de deux personnes.

A LIRE AUSSI : Un fusil d’assaut saisis, trois personnes interpellées…

Ce fait faisait partie des expériences que le diplomate a emportées avec lui sur la situation sociale en Haïti, avant de s’envoler en hélicoptère vers la République dominicaine pour une autre visite officielle. 

En tant que président du Comité, Biang recevra le rapport final du Groupe d’experts menant les enquêtes le  15 septembre 2023, d’où sortira une liste de personnes et d’entités qui seront sanctionnées.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks