L’OFATMA condamne l’incident malheureux survenu à la CODEVI
L’Office d’Assurance Accidents du Travail Maladie et Maternité se dit consterné par l’assassinat de deux ouvriers de la Compagnie de Développement industriel (CODEVI). L’acte a eu lieu lors d’une altercation entre un ouvrier et un agent de sécurité, le 15 juin dernier.
Dans une note, l’OFATMA condamne sans équivoque les stratégies de violence et tout comportement inapproprié qui tendent à détériorer la bonne marche de la coopération binationale qui génère 15 000 emplois à Ouanaminthe. Il exprime sa solidarité à l’égard des assurés notamment toutes les victimes de cet incident, a écrit la Directeur de Promotion et de Communication de l’OFATMA, Joubert Rochefort à Raphael Dominguez, l’administrateur du parc industriel.
A LIRE AUSSI :
Haïti pourrait être épargné des effets directs de BRET
L’altercation a occasionné une émeute sur le site. Un bâtiment de l’usine a été incendié, un véhicule de la compagnie a été détruit, une station-service appartenant à la CODEVI a été vandalisée. Plusieurs blessés ont été enregistrés, avons-appris.
Les responsables ont suspendu temporairement toutes les activités au Parc industriel et ouvert une enquête en vue de terminer les causes de cet événement malheureux. L’Ofatma souhaite la reprise des activités tout en renouvelant la volonté de continuer à travailler avec la CODEVI.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.