Massacre à La saline : Fednel Monchéry a boudé l’invitation du juge
L’ancien directeur général du ministère de l’Intérieur, Fednel Monchéry, a récemment choqué le public en refusant de répondre à l’invitation du juge instructeur, Jean Wilner Morin, pour comparaître devant le tribunal le vendredi 23 juin dernier. L’ancien haut fonctionnaire est accusé d’implication présumée dans le massacre qui a eu lieu à La Saline, durant la nuit du 13 au 14 novembre 2018.
A LIRE AUSSI :
Crise à la BRH : Jean Charles Moise fait de graves révélations
L’affaire du massacre de La Saline a suscité une vive indignation au sein de la population haïtienne et a été marquée par des actes de violence d’une extrême brutalité. Au cours de cette nuit tragique, des hommes armés ont pénétré dans la communauté de La Saline, semant le chaos et la terreur parmi les résidents. Des dizaines de personnes ont été tuées, tandis que d’autres ont été torturées et violées. Le massacre a été qualifié d’acte barbare et a provoqué une onde de choc à travers le pays.
Depuis lors, l’enquête sur ce crime odieux a été menée avec détermination par le juge instructeur, Jean Wilner Morin, qui cherche à établir la vérité sur les auteurs et les complices de cet acte abominable. Dans le cadre de cette enquête, de nombreux individus ont été convoqués pour être entendus, y compris des personnalités haut placées, telles que Fednel Monchéry, qui occupait à l’époque le poste de directeur général du ministère de l’Intérieur.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.