Crise sans précédent en Haïti : Le Secrétaire Général de l’ONU en visite
Le Secrétaire Général de l’ONU, Antonio Guterres, se rendra en Haïti ce vendredi pour s’informer davantage de la crise qui sévit dans le pays. Haïti fait face à une situation sans précédent, marquée par une insécurité alimentaire et une montée des gangs qui provoquent une insécurité généralisée.
L’objectif principal de la visite d’Antonio Guterres est de comprendre la crise humanitaire qui affecte la population haïtienne. Il rencontrera le Premier ministre Ariel Henry ainsi que des dirigeants politiques et de la société civile pour discuter des mesures à prendre pour améliorer la situation.
A LIRE AUSSI :
Dr. Jude Bazar écrit au Premier Ministre
Les gangs armés opérant en Haïti créent un climat de peur et d’instabilité, limitant la liberté de mouvement et compromettant la sécurité des habitants. Parallèlement, plus de 4 millions de personnes vivent dans l’insécurité alimentaire, l’accès à une alimentation adéquate étant devenu un défi majeur pour de nombreuses familles haïtiennes.
Au cours de sa visite, le Secrétaire Général de l’ONU échangera avec des dirigeants politiques et des représentants de la société civile pour aborder les problématiques spécifiques du pays et trouver des solutions concrètes à la crise.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.