PROSH : L’OFATMA soutient des personnes vivant avec un handicap

PROSH : L’OFATMA soutient des personnes vivant avec un handicap

L’Office d’Assurance Accidents du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA) a officiellement lancé ce lundi 10 juillet son nouveau programme d’assurance santé destiné aux personnes vivant avec un handicap. Ce programme, baptisé PROSH (Programme OFATMA Santé Handicap), a été présenté lors d’une cérémonie de lancement qui a réuni le Ministre des Affaires Sociales, Odney Pierre Ricot, le Secrétaire d’État à l’Intégration des personnes handicapées, Gérnard Joseph, le Directeur Général de l’OFATMA, le Dr. Carl François et de nombreux participants.

Le programme PROSH a pour objectif de soutenir, pour l’instant, 1000 personnes vivant avec un handicap, et déjà plus de 300 personnes se sont inscrites. Le Dr. Carl François s’est félicité de cette initiative, soulignant qu’elle témoigne d’une solidarité envers les personnes handicapées. Dans son discours, le Directeur Général a rappelé que 10% de la population, soit 1,5 million de personnes, vivent avec un handicap physique. Il a également assuré que ce programme perdurera même avec les futures administrations, et a promis de travailler afin d’élargir son impact et d’atteindre un plus grand nombre de personnes.

A LIRE AUSSI : Le Directeur de l’APN-Nord libéré…

Le Ministre Odney Pierre Ricot, tout comme le Secrétaire d’État à l’Intégration des personnes handicapées, Gérnard Joseph, a salué cette initiative prise en faveur des personnes vivant avec un handicap. Le Ministre a exprimé sa conscience des défis auxquels font face ces personnes au quotidien, soulignant qu’elles sont souvent marginalisées, humiliées et oubliées. Néanmoins, il les a encouragées à s’armer de courage et à persévérer malgré les obstacles.

Les bénéficiaires du programme ont exprimé leur gratitude envers l’OFATMA et la Secrétairerie d’État à l’Intégration des personnes handicapées pour avoir rendu possible ce programme. Cependant, ils espèrent que le gouvernement, par le biais de la Secrétairerie, fera davantage pour répondre à leurs besoins.

Le programme PROSH de l’OFATMA constitue une étape importante dans l’amélioration de l’accès aux soins de santé pour les personnes vivant avec un handicap en Haïti. Il témoigne de l’engagement du gouvernement envers l’inclusion sociale et la protection des droits des personnes handicapées. Avec le soutien continu des autorités et des organismes concernés, ce programme a le potentiel de changer positivement la vie de nombreux Haïtiens vivant avec un handicap, en leur offrant une meilleure qualité de vie et un accès équitable aux services de santé.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks