Division au sein du GROSAM : Domingue Orgella est-il responsable ?

Division au sein du GROSAM : Domingue Orgella est-il responsable ?

Depuis quelques temps, le Groupe des Signataires de l’Accord de Montana (GROSAM) fait face à une division interne qui a suscité un coup de gueule de la part des acteurs politiques issus de cette structure. Lors d’une émission sur les ondes de la radio Mega, ce samedi 15 juillet 2023, des signataires appartenant au GROSAM ont pointé du doigt la responsabilité de cette division sur une personne en particulier : Joseph Domingue Orgella, chef du Conseil National de la Société Civile Ayïtienne (CNSCA).

Selon les propos tenus par l’un des signataires, il semblerait que le Sieur Joseph Domingue Orgella soit à l’origine de cette division au sein du GROSAM.

A LIRE AUSSI : Avec cette acquisition, Pasteur Grégory Toussaint frappe fort…

Les signataires ont exprimé leur mécontentement face aux agissements de Joseph Domingue Orgella, affirmant qu’il a pris des décisions unilatérales sans consulter les autres membres du GROSAM. Selon eux, cela a entraîné des désaccords profonds et une perte de confiance mutuelle, sapant ainsi l’unité et l’efficacité de l’organisation. Pourtant ce dernier s’est attribué le rôle de facilitateur pour le GROSAM. 

Le GROSAM a toujours été un acteur important dans le pays, jouant un rôle crucial dans la promotion de la démocratie, des droits de l’homme et du développement. Cependant, cette division interne remet en question sa capacité à agir de manière cohérente et à représenter les intérêts de la société de manière efficace.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading