Vers la « Restructuration de la Chambre des députés »

Vers la « Restructuration de la Chambre des députés »

Le Secrétariat Général de la Chambre des Députés a récemment lancé un projet ambitieux intitulé “Restructuration de la Chambre des Députés”. Cette initiative, annoncée le lundi 17 juillet 2023 par Guy Gérard Georges, vise à transformer la chambre basse en une institution plus productive et prolifique.

La restructuration envisagée par le secrétariat de la Chambre des Députés repose sur le renforcement des capacités techniques et administratives de l’institution parlementaire. L’objectif ultime est de dynamiser le travail parlementaire, en mettant l’accent sur la production de textes de lois, le contrôle de l’action gouvernementale, les activités de représentation internationale et la consolidation des relations inter-parlementaires.

A LIRE AUSSI : Marche pour réclamer la libération de Pierre Louis Opont

Selon Guy Gérard Georges, cette restructuration permettra aux employés de la Chambre des Députés de valoriser leurs compétences et de prétendre à des promotions en fonction de leurs performances. Il insiste sur la nécessité de pérenniser les contributions effectives de chacun au sein de l’institution parlementaire.

La restructuration de la Chambre des Députés s’inscrit dans une démarche de modernisation des institutions parlementaires, visant à les adapter aux défis et aux évolutions de la société. En favorisant l’épanouissement des compétences individuelles et en renforçant les interactions internationales, cette initiative contribuera à accroître la crédibilité et l’efficacité du parlement.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading