Dossier Monferrier Dorval : Dunès Vilpique dans de beaux draps

Dossier Monferrier Dorval : Dunès Vilpique dans de beaux draps

Le 28 août 2020, une tragédie secouait la communauté juridique et la nation haïtienne toute entière. Maître Monferrier Dorval, éminent avocat et Bâtonnier du barreau de Port-au-Prince, était sauvagement assassiné chez lui, dans sa résidence à Pèlerin 5. Près de trois ans après ce crime odieux, l’enquête est toujours en cours.

Lundi dernier, le juge Marthel Jean Claude a procédé à l’audition de Dunès Vilpique, considéré comme l’un des suspects clés dans cette affaire. Cela marque un développement significatif dans l’enquête, qui a été laborieuse et complexe depuis le début.

A LIRE AUSSI : Les syndicats de transport menacent de rentrer en grève

Monferrier Dorval était un avocat respecté et engagé dans la promotion de la justice et de l’État de droit en Haïti. Son assassinat a été un coup dur pour le système judiciaire et la société en général, mettant en évidence les défis persistants auxquels le pays est confronté en matière de sécurité et de lutte contre l’impunité.

Au cours des trois dernières années, les autorités ont dû faire face à de nombreux obstacles dans l’enquête sur cet assassinat. Cependant, l’audition de Dunès Vilpique semble indiquer que les enquêteurs progressent dans leur quête de vérité et de justice.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks