Chassés par Vitelhomme et repoussés par la suite par l’Ambassade des Etats Unis

Chassés par Vitelhomme et repoussés par la suite par l’Ambassade des Etats Unis

Sous le poids de la violence et de l’instabilité qui règnent dans leur pays, des personnes désespérées ont cherché refuge devant l’ambassade des États-Unis pour échapper à la menace des gangs armés. Malheureusement, leur quête de sécurité a été accueillie par des scènes de chaos alors que des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) les ont violemment dispersées en utilisant des gaz lacrymogènes.

A LIRE AUSSI :

Le drame a débuté lorsque les autorités ont donné l’ordre aux policiers de libérer l’espace occupé par les réfugiés. Ces derniers, ayant déjà vécu l’horreur de la violence des bandits dans leur zone d’origine, se sont retrouvés confrontés à une nouvelle forme de brutalité. Les témoins sur place ont rapporté des scènes déchirantes de familles séparées, d’enfants en pleurs et de personnes en détresse cherchant désespérément à échapper aux effets étouffants du gaz lacrymogène.

La situation des personnes déplacées a été exacerbée par l’absence d’une solution immédiate pour leur offrir un lieu sûr où se réfugier. Après avoir été chassées devant l’ambassade, elles se sont retrouvées massées à proximité, toujours vulnérables aux dangers auxquels elles tentaient d’échapper. En effet, ces individus avaient fui leur zone d’habitation dans l’espoir de trouver asile, mais sont maintenant confrontés à une nouvelle réalité précaire, sans certitude quant à leur avenir.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks