Jean Robert Bossé dénonce agissements de la PNH et appelle à la résistance

Jean Robert Bossé dénonce agissements de la PNH et appelle à la résistance

Dans un geste sans précédent, l’ancien député d’Aquin, Jean Robert Bossé, s’est exprimé avec véhémence contre les récentes actions des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) qui ont fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser des déplacés de Tabarre, lesquels cherchaient refuge devant l’Ambassade américaine.

Cette démonstration de force de la part des forces de l’ordre a suscité l’indignation de l’ancien parlementaire, qui n’a pas hésité à dénoncer publiquement ces agissements inhumains.

L’événement en question s’est déroulé dans un contexte de crise humanitaire aiguë à Tabarre, où de nombreux résidents avaient été contraints de fuir leurs domiciles en raison des violences perpétrées par des gangs armés sévissant dans la région. Ces déplacés, déjà éprouvés par les épreuves de la vie, cherchaient désespérément refuge devant l’Ambassade américaine, en quête d’une protection qui leur a été refusée de manière brutale par les forces de l’ordre.

Face à cet acte révoltant, Jean Robert Bossé a tenu à exprimer sa solidarité avec les déplacés et a vivement critiqué le recours excessif à la force par la PNH. Dans un communiqué émouvant, l’ex-député a déclaré : “Il est intolérable de voir des citoyens innocents, déjà victimes des violences des gangs armés, subir des traitements aussi inhumains de la part des agents censés les protéger. Le recours à la violence et aux gaz lacrymogènes contre des personnes vulnérables est inadmissible et doit être condamné avec la plus grande fermeté.”


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks