Justin Trudeau dénonce l’inaction du gouvernement haïtien face à la crise
Dans un point de presse récent, le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, a exprimé sa profonde préoccupation concernant la crise politique et sécuritaire persistante en Haïti, tout en accusant le gouvernement du Premier ministre haïtien Ariel Henry de ne pas prendre la situation au sérieux malgré les nombreuses aides et assistances fournies par le Canada au fil des décennies.
Le Premier ministre Trudeau a souligné que le Canada avait toujours cherché à travailler en étroite collaboration avec les autorités haïtiennes pour aider à stabiliser le pays, mais que les résultats escomptés tardaient à se manifester. Il a évoqué une situation humanitaire épouvantable et des défis persistants auxquels le peuple haïtien est confronté quotidiennement.
« Ça fait trois décennies qu’on est là en Haïti à différents moments pour aider à contrer la violence, l’instabilité politique, une situation humanitaire épouvantable, et on se retrouve quand même, maintenant, dans une situation qui est parmi les pires qu’on n’ait jamais vues malgré trente ans d’appuis et d’investissements », a déclaré M. Trudeau.
Le Premier ministre canadien a également rappelé l’importance de la coopération internationale pour résoudre les problèmes complexes auxquels Haïti est confronté. Il a souligné que la communauté internationale devait continuer à soutenir le peuple haïtien dans ses efforts pour instaurer une stabilité politique durable et pour améliorer les conditions de vie.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.