Rameau Normil, l’actuel directeur de la DCPJ

Rameau Normil, l’actuel directeur de la DCPJ
photo : Jean Michel Cantave

Le Directeur Général de la Police Nationale, Godson Orélus, a procédé vendredi à l’installation du nouveau directeur de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).A cette cérémonie de l’installation, plusieurs hauts gradés de l’institution policière étaient présents, des personnalités de l’appareil judiciaire comme le nouveau chef du Parquet de Port au Prince, Gérald Norgaisse, le Bâtonnier de l’ordre des avocats, Carlos Hercules, Le doyen du Tribunal de première instance, Raymond Jean Michel.

On pourrait constater la présence de la représentante du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), Marie Yolène Gilles.

En cette circonstance le numéro 1 de la PNH, ancien directeur de la DCPJ, a profité de l’occasion pour dresser un bilan positif de son passage à la tête de la Direction Centrale de la Police Judicaire.

Toutefois, Godson Orélus a fait mention de pas mal de réalisations durant son temps, savoir, la récupération de plus de 300 kilos de cocaïne dans la région métropolitaine. Le chef de la Police se dit fier du nouveau Directeur et a déclaré que ce choix vient de lui.

« La DCPJ a besoin d’un homme comme le commissaire Rameau Normil, je le connais bien, c’est un type de bien, très sûr de lui, je pense qu’il aura beaucoup à faire contre le phénomène d’insécurité », a laissé entendre Godson Orélus, tout en avançant qu’à la DCPJ il existe l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.

Le nouveau responsable de la DCPJ dit conscient de ce qui l’attend à ce poste, cependant Rameau Normil donne la garantie de combattre l’insécurité, le phénomène de Kidnapping, l’impunité et de mater les repris de justice dans le pays.

Il a annoncé qu’il sera ouvert aux responsables des droit humains qui oeuvrent dans le pays. M. Rameau a prôné la discipline, le respect au sein de l’institution.

Pour sa part, le Doyen du Tribunal de première instance, Raymond Jean Michel, a réclamé la bonne collaboration du Directeur de la DCPJ et promis de travailler d’un commun accord.

Dossier : Emmanuel Eddy Cantave


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks