Assassinat de Jovenel Moise : Ariel Henry dans le viseur de la justice
Dans une ordonnance qui a été acheminée au Cabinet du Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince lundi dernier, le juge Walter W. Voltaire a cité l’article 398 du Code d’instruction criminelle (CIC) pour convoquer le Premier Ministre en exercice, Ariel Henry, à témoigner dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse.
Cette ordonnance marque un tournant significatif dans l’enquête en cours, qui cherche à faire la lumière sur les circonstances entourant l’assassinat tragique du président Moïse le 7 juillet 2021. Le juge Voltaire a déjà adressé des convocations similaires à d’autres personnalités importantes de l’administration Moïse.
Parmi les convocations déjà émises figurent Ricard Pierre, Ministre de la Planification, Michel Patrick Boisvert, Ministre des Finances, Guito Edouard, Directeur Général de la Direction Nationale d’Eau Potable et d’Assainissement (Dinepa), Amos Zéphirin, Directeur Général du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), ainsi que Jeantel Joseph, Directeur Général de l’Agence Nationale d’Aménagement et de Production (ANAP).
Le juge Walter W. Voltaire a explicitement mentionné dans l’ordonnance que ces personnalités sont appelées à témoigner en qualité de témoins dans sa chambre criminelle. Les témoignages attendus sont susceptibles de fournir des informations cruciales pour faire progresser l’enquête et permettre à la justice de faire la lumière sur les tenants et aboutissants de cet assassinat choquant qui a secoué le pays.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.