Les États-Unis privilégient le soutien à la PNH plutôt qu’un déploiement militaire
Le Conseiller à la Sécurité Nationale des États-Unis, Jake Sullivan, a annoncé la position de son pays concernant la situation en Haïti. Contrairement à certaines spéculations, les États-Unis n’envisagent pas le déploiement d’une force militaire multinationale en Haïti, mais plutôt une force de soutien à la police haïtienne.
Cette déclaration intervient dans un contexte tendu en Haïti, marqué par des défis sécuritaires. L’instabilité politique et la montée de la violence ont suscité des préoccupations à l’échelle nationale et internationale. Cependant, les États-Unis estiment que la solution la plus appropriée n’est pas une intervention militaire étrangère, mais plutôt un renforcement de la capacité de la Police nationale haïtienne.
Jake Sullivan a souligné que la mission américaine en Haïti ne doit en aucun cas prendre le relais des capacités souveraines de la Police nationale. L’objectif principal est de soutenir et de renforcer les forces de sécurité haïtiennes dans leur mission de maintien de l’ordre et de lutte contre la criminalité.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.