Lancement d’une campagne contre la transmission des maladies sexuellement transmissibles de la mère à l’enfant
Une campagne de sensibilisation sur la Prévention Transmission de la Mère à l’Enfant (PTME) est lancée mercredi dans les locaux du Ministère de la Santé Publique et de la Population. L’objectif est d’attirer l’attention des médias de la capitale haïtienne et ceux des provinces sur l’importance de cette activité qui va encourager les femmes enceintes qui sont séropositives d’aller prendre des soins médicaux pour empêcher le bébé d’atteindre par le VIH et autres maladies transmises par voie sexuelle.
« C’est une chance pour ces petits enfants de naître sans être infectés, dans le cas où la mère suivent les conseils de son médecin », nous citons le conseiller technique au Ministère de la santé Publique. Maurice Fils Mainville souhaiterait que la transmission des maladies sexuellement transmissibles de la mère à l’enfant soit éradiquée d’ici à 2015.
La responsable de communication du CECOSIDA, pour sa part, a déclaré que ce vaste programme de sensibilisation va pourvoir continuer avec les journalistes des provinces. Cashnar Polycarpe encourage la population à faire cas des messages de sensibilisation.
A souligner que ce programme est tenu sous le haut patronage du bureau de la première Dame, CECOSIDA, et les partenaires internationaux.
Dossier : Emmanuel Eddy Cantave
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.