Le Parti « Alternance pour le Renouveau » soutient l’initiative du canal fluvial

Le Parti « Alternance pour le Renouveau » soutient l’initiative du canal fluvial

Le Parti « Alternance pour le Renouveau » exprime son profond soutien au gouvernement haïtien pour avoir récemment rappelé à l’attention du gouvernement dominicain la question cruciale du canal fluvial.

Cette initiative, visant à achever le canal sur la rivière du Massacre, est un pas en avant significatif pour la région et pour les relations entre Haïti et la République Dominicaine.

L’histoire d’Haïti est marquée par un long combat pour la liberté et l’indépendance, un héritage dont nous sommes fiers. Nous, en tant que peuple haïtien, sommes heureux de partager cette île magnifique avec nos frères et sœurs dominicains. Cependant, il est regrettable de constater que ces dernières années, la République Dominicaine a connu une montée de dirigeants politiques dont les actions et les politiques ont été teintées de racisme, atteignant ainsi les sommets de la politique nationale, nous citons le parti.

Ces dirigeants dominicains ne respectent pas les droits fondamentaux des étrangers, ils jugent les individus en fonction de leur couleur de peau et de leur religion, une attitude inacceptable envers les êtres humains et contraire aux valeurs universelles de dignité et d’égalité, a renchéri le parti.

L’Alternance Pour le Renouveau salue également la population de Ouanaminth pour son initiative courageuse de promouvoir l’achèvement du canal fluvial. C’est un projet qui peut apporter des avantages considérables à toute la région en termes de développement économique et de création d’emplois, en plus de renforcer les liens entre nos deux nations.

Dans ce contexte, AR recommandons au gouvernement de prendre des mesures pour informer les instances internationales du comportement raciste persistant des autorités de la République Dominicaine envers les Haïtiens. Il est crucial que les responsables de ces actes discriminatoires soient tenus pour responsables de leurs actions, conformément aux principes de justice et de droits de l’homme.

Le Parti de l’Alternance pour le Renouveau demeure engagé dans la construction d’un Haïti prospère, qui rend chaque Haïtien fier. Nous croyons en des relations pacifiques et fructueuses avec nos voisins dominicains, tout en exigeant le respect des droits fondamentaux de nos citoyens. La question du canal fluvial est une opportunité de renforcer ces liens et de contribuer au développement durable de notre région.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks