Haïti – Sanctions de l’ONU : la liste sera prête avant la fin de l’année…
Le Comité de Sanction des Nations Unies, qui supervise les violations des sanctions imposées par les Nations Unies, s’apprête à présenter son rapport très attendu concernant les citoyens haïtiens impliqués dans des actes de corruption et de criminalité en Haïti.
Cette annonce a été faite par Maria Isabel Salvador, la cheffe du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti, et elle a suscité un grand intérêt et une attente considérable dans le pays et au-delà.
Maria Isabel Salvador, la cheffe du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti, a annoncé que le rapport du Comité de Sanction serait remis au Conseil de Sécurité des Nations Unies en novembre 2023. Cette date est attendue avec impatience, car elle devrait apporter des éclaircissements sur les acteurs impliqués dans des activités illégales et nuisibles à la stabilité du pays.
Madame Salvador a également confirmé que la liste des citoyens haïtiens impliqués dans des actes de corruption et de criminalité serait rendue publique avant la fin de l’année. Cette publication permettra au public et à la communauté internationale de prendre connaissance des noms des individus ou des entités qui ont enfreint les sanctions et d’apporter une transparence nécessaire pour lutter contre la corruption et la criminalité en Haïti.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.