Force kenyane en Haïti : Joverlein Moise donne son point de vue

Force kenyane en Haïti : Joverlein Moise donne son point de vue

Dans une déclaration publique remarquable, Joverlein Moise, le fils de l’ancien président haïtien Jovenel Moise, a exprimé son opposition ferme au déploiement des forces kényanes en Haïti, exhortant le Conseil de Sécurité des Nations Unies à reconsidérer cette décision controversée.

Alors que la situation en Haïti demeure tendue en raison de la violence perpétrée par des groupes armés, Joverlein Moise est catégorique : “Si la volonté réelle du Conseil de Sécurité des Nations Unies est de lutter contre la violence des groupes armés en Haïti, qu’il conteste la politique d’exportation illégale d’armes à feu vers Haïti. Qu’il questionne la politique de protection des marchands d’armes mise en place par des États membres de son conseil. Qu’il sanctionne les abus de la souveraineté d’Haïti par ces États.”

La déclaration de Joverlein Moise souligne l’importance de préserver la souveraineté d’Haïti et d’éviter toute intervention étrangère qui pourrait compromettre la paix et la stabilité du pays. Il affirme que les peuples haïtien et kényan partagent un lien sacré qui ne doit pas être rompu. “Nos frères kényans et haïtiens ne veulent pas s’entretuer ! Ne touchez pas au lien sacré qui existe entre Haïti et l’Afrique !” a-t-il déclaré.

Joverlein Moise a également adressé un message au président kényan William Ruto, lui demandant de préserver la paix et le respect qui ont toujours régné entre les deux peuples. Il a exprimé l’espoir que la jeunesse haïtienne et kényane serait reconnaissante pour de telles actions en faveur de la paix.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading