5 mille soldats pour restaurer la paix et la sécurité en Haïti…

5 mille soldats pour restaurer la paix et la sécurité en Haïti…

Le Président du Kenya, Williams Ruto, a révélé devant le Parlement européen que la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité en Haïti nécessite un déploiement massif de 5 mille soldats pour faire face aux défis urgents posés par les gangs armés qui sévissent dans le pays depuis un certain temps.

Le Président Ruto a exposé la situation critique en Haïti, soulignant la nécessité d’une action immédiate pour endiguer la menace grandissante des gangs armés. Lors de son discours passionné devant les représentants européens, il a appelé l’Union européenne à soutenir activement la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité en Haïti afin de résoudre le problème persistant de l’insécurité dans le pays.

Le chef d’État kenyan a souligné que le déploiement de 5 mille soldats est essentiel pour restaurer la paix et la sécurité en Haïti. Il a insisté sur le fait que la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité a besoin d’un renfort significatif pour faire face à la complexité croissante des activités criminelles des gangs armés, qui sapent les fondements de la société haïtienne.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks