Une bande armée a tenté de rouvrir la frontière…

Une bande armée a tenté de rouvrir la frontière…

Mardi, en plein jour, un groupe civil armé et masqué a réussi à ouvrir la barrière de la frontière entre Haïti et la République dominicaine à Ouanaminthe, relançant ainsi des activités commerciales controversées.

Ces individus, originaires de Trou-du-Nord, selon plus d’un, ont semé la pagaille à la frontière, causant des perturbations et mettant même des travailleurs de la presse en danger.

« C’est un groupe de commerçants corrompus qui ont l’habitude de faire entrer des marchandises par contrebande dans le pays qui sont derrière la réouverture brutale de la frontière à Ouanaminthe hier mardi », ont déclaré les résidents. Ils critiquent sévèrement les autorités haïtiennes, affirmant que malgré les avertissements préalables, aucune mesure n’a été prise contre ces individus.

La situation a conduit à l’entrée non contrôlée de nombreuses marchandises dans le pays, suscitant des préoccupations quant à la sécurité et à l’économie locales. Les autorités de la zone ont réagi en refermant la frontière pour rétablir l’ordre et empêcher toute activité commerciale illicite.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks