Force multinationale : Plus de 2500 policiers sont déjà disponibles

Force multinationale : Plus de 2500 policiers sont déjà disponibles

Plus de 2500 policiers provenant de différents pays sont prêts à se joindre à la Mission Multinationale qui sera déployée en Haïti pour appuyer les forces de police locales dans la lutte contre les gangs. L’annonce a été faite par Ulrika Richardson, l’une des responsables du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti, lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui.

Richardson a expliqué que cette force internationale, dont la venue est prévue pour le premier trimestre de l’année prochaine, sera essentielle pour renforcer la sécurité dans le pays et faire face à la menace croissante des gangs qui opèrent dans certaines régions. Elle a souligné que la situation actuelle nécessite une réponse collective et internationale.

La Mission Multinationale a été envisagée en réponse à la déclaration du président du Kenya, qui a plaidé en faveur d’une force de 5000 policiers pour faire face à la crise sécuritaire en Haïti.

La semaine dernière, lors de son intervention devant la commission de l’Union européenne, le président kényan a souligné l’urgence d’une action internationale coordonnée pour stabiliser la situation en Haïti.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks