L’aveu de John Joel Joseph…

L’aveu de John Joel Joseph…

L’ancien Sénateur haïtien John Joël Joseph a été condamné à la réclusion à perpétuité pour son rôle présumé dans un complot visant le président Jovenel Moïse. Lors de son procès, Joseph a plaidé sa cause en affirmant qu’il ne cherchait pas à tuer le chef d’État, mais plutôt à le traduire en justice pour ce qu’il considérait comme une mauvaise gestion du pays.

Devant le tribunal, John Joël Joseph a exposé sa version des faits, expliquant que lorsque d’autres mercenaires ont décidé d’éliminer physiquement le Président, il n’a pas pu faire marche arrière, craignant pour sa propre vie. “Juge… ayez pitié de moi !”, a-t-il imploré, exprimant des regrets profonds et présentant des excuses au Président Moïse ainsi qu’à tout le peuple haïtien.

Dans sa déclaration poignante, l’ancien sénateur de la région ouest a souligné que ce crime aurait pu être évité et qu’il aurait dû être résolu pacifiquement par des moyens légaux. Il a insisté sur le fait que sa motivation était de tenir le Président responsable de sa gestion du pays plutôt que de recourir à des actes violents.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading