Une Révolution en vue : les déclarations choc de Guy Philippe en ce 25 décembre

Une Révolution en vue : les déclarations choc de Guy Philippe en ce 25 décembre

Dans une adresse à la nation diffusée ce jour, Guy Philippe, a vivement critiqué le gouvernement en place, l’accusant de criminalité et dénonçant l’ingérence étrangère dans les affaires du pays.

Le leader controversé a attaqué le gouvernement haïtien pour son prétendu manque de volonté à utiliser les forces de sécurité nationales, y compris l’armée et la police, pour lutter contre l’insécurité rampante. Philippe a souligné que ces forces nationales devraient être les principaux acteurs dans la résolution des problèmes internes du pays.

Dans son discours, Guy Philippe a réservé une part importante de ses critiques à l’ambassade américaine en Haïti, accusant ouvertement le gouvernement américain d’ingérence dans les affaires haïtiennes. Il a spécifiquement pointé du doigt le soutien présumé des États-Unis au Premier ministre Ariel Henry, affirmant qu’aucune solution ne pourrait émerger tant que le pays serait sous l’emprise des États-Unis.

Le vétéran de l’armée haïtienne a également exprimé son inquiétude face à la corruption endémique qui gangrène le pays. Il a exhorté la population à se mobiliser contre la corruption, déclarant que des changements significatifs pouvaient être apportés en moins de 90 jours si la nation se levait contre les maux qui la tourmentent.

Guy Philippe a fait un appel à l’unité nationale, affirmant que des membres de l’armée, de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP), de la police nationale, ainsi que lui-même, étaient prêts à contribuer pour résoudre la crise sécuritaire. Il a encouragé la population à se lever et à donner une leçon à la communauté internationale en prenant en main le destin de leur propre nation. Il annonce sa présence Gonaïves le 1er janvier et au Cap-Haitien et à Ouanaminthe le 2 janvier pour célébrer l’indépendance d’Haïti et sensibiliser le peuple haïtien à la bataille qu’il faut mener contre ce système.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks